Après un printemps sous la pluie, on peut enfin se réjouir : l’été est arrivé ! Les terrasses sont ouvertes, le soleil brille et les grandes vacances pointent le bout de leur nez. Seule ombre au tableau : pas d’ombre, justement ! Alors, comment s’en sortir naturellement pour faire face au soleil ardent et aux moustiques virulents ?


Les joies de l’été : allergies, insectes et coups de soleil

Après l’hiver de pandémie que nous avons traversé, on en oublierait presque que les autres saisons nous réservent aussi leur lot de surprises. Avec des journées à plus de 40°C en pleine région parisienne et l’installation du moustique tigre en France, les mois d’été ne sont pas de tout repos. Sans compter qu’avec le dérèglement du climat, les pics de pollen arrivent désormais en même temps que tout ça !

Si vous avez des allergies, la peau claire et le sang sucré, vous n’allez pas être gâté. Mais loin de nous l’idée de vous démoraliser, au contraire. A travers les programmes du SelfCare1®, nous avons pensé à tous ceux qui subissent les maux de l’été. Grâce à quelques remèdes simples et naturels, vous pourrez profiter de l’été 2021 en toute sérénité.


Notre sélection d’huiles essentielles spéciales été

Des huiles essentielles apaisantes et anti-inflammatoires seront nécessaires pour prendre soin de la peau malmenée par le soleil et les moustiques. La lavande aspic est incontournable pour apaiser aussi bien les piqûres d’insectes que les coups de soleil.

Grâce à sa propriété anti-inflammatoire et son effet “glaçon”, la menthe poivrée vous sera également bien utile. Elle atténuera les démangeaisons et sensations de brûlure. Combinée à des huiles cicatrisantes comme le petit grain bigarade ou le bois de rose, elle vous permettra d’obtenir des synergies à utiliser au quotidien pour vos soins de la peau.

Côté allergies, n’oublions pas l’huile essentielle de ravintsara dont on a tant parlé cet hiver. En inhalation ou en application cutanée, elle dégage les voies respiratoires afin d’apaiser les personnes sensibles au pollen. Son effet de stimulant immunitaire ne sera pas de refus non plus, puisque l’arrivée de l’été rime souvent avec fatigue accumulée et baisse des défenses naturelles.


Comment utiliser les huiles essentielles cet été ?

Nos mélanges personnalisés d’huiles essentielles peuvent s’utiliser en application cutanée, c’est-à-dire sur la peau. Cette méthode permettra de réaliser un soin apaisant adapté à votre besoin, que vous ayez croisé trop de moustiques ou de rayons UV. 

Pour dégager les voies respiratoires en cas d’allergie, on privilégiera l’inhalation humide. Votre robot connecté SelfCare1® ajoutera automatiquement le bon mélange d’huiles essentielles à votre bol d’eau chaude pour que vous puissiez réaliser votre inhalation. Après une inhalation humide, pensez bien à ne pas sortir de chez vous pendant une heure au moins.

Si ce n’est pas pratique pour vous de faire une inhalation, vous pouvez vous tourner vers l’application cutanée. Appliquez votre mélange personnalisé sur la poitrine : l’effet se répandra de lui-même dans les voies respiratoires. Pensez à préparer votre mélange personnalisé à l’avance et à emporter votre récipient SelfCare1®, pour avoir sur vous de quoi vous soulager tout au long de la journée !


L’application SelfCare1® pour les maux de l’été

Notre application SelfCare1® calcule automatiquement des centaines de recettes avec seulement huit huiles essentielles. Indiquez votre besoin (par exemple : Bye les moustiques ou Sinus libérés) et l’application vous proposera un mélange d’huiles essentielles et un mode d’utilisation adaptés.

Sur la page recette, vous trouverez toutes nos recommandations et précautions d’emploi afin d’utiliser votre synergie en toute sécurité. L’application prend en compte votre profil afin de vous proposer une sélection d’huiles personnalisée, selon vos goûts et vos contraintes.


Nos astuces bien-être naturelles de l’été

Envie d’aller plus loin ? Voici quelques idées simples et saines pour vous faciliter la vie cet été :

  • l’eucalyptus citronné : une goutte de cette huile essentielle dans une coupelle ou sur un galet, à placer à côté de vous pour éloigner les moustiques.
  • les vêtements amples et blancs : pour éviter d’attirer les ceux qui auront résisté à l’eucalyptus citronné.
  • la crème solaire : un basique de l’été bien entendu. Mais aviez-vous pensé à l’utiliser en soin de jour, afin de protéger votre visage des méfaits des UV ?
  • le beurre de karité : un beurre naturel riche et réparateur, parfaitement adapté aux soins du corps après une exposition au soleil. Si vous utilisez un beurre de karité brut 100% naturel, vous pouvez y ajouter nos huiles essentielles.
×