Bien-être naturel rime souvent avec plantes, mais plantes riment rarement avec technologie. Chez Family Self Care, nous avons relevé le challenge de réconcilier ces deux mondes. Grâce à son approche innovante, notre robot connecté SelfCare1® vous aide à mettre plus de naturalité dans votre quotidien.

Prévention bien-être au quotidien

La médecine conventionnelle est de plus en plus curative. Bien qu’indispensable, elle intervient souvent trop tard, lorsque les maladies sont déjà présentes et installées. Les médecins surchargés n’ont plus le temps de prodiguer des conseils relevant de l’hygiène de vie. C’est à chacun de nous de trouver les produits et les routines qui nous font du bien.

Nous avons conçu SelfCare1® dans cette optique : vous offrir à domicile un moyen d’assurer votre bien-être au quotidien. Notre approche préventive permet à chacun de reprendre le contrôle sur son corps, de manière autonome, grâce aux produits extraits des plantes.

Le robot SelfCare1® s’adapte à votre routine. Vous vous sentez stressé, le soir en rentrant d’une longue journée de travail ? Le programme Douce nuit vous aidera à retrouver sérénité pour un sommeil réparateur. Vous êtes ballonné après un repas ? Choisissez l’un des 5 programmes différents destinés à assurer votre confort digestif ou celui de vos proches.

Quelques gouttes d’huiles essentielles seulement, prises avec régularité, peuvent avoir un impact positif sur de nombreuses sphères de notre vie. C’est pourquoi, avec SelfCare1®, nous vous accompagnons à chaque moment de la journée et de l’année. La santé préventive deviendra pour vous un automatisme, sans que vous ayez besoin de vous en inquiéter. 

Et si l’aromathérapie n’était plus si compliquée ?

Créer ses propres mélanges sur-mesure, c’est possible, mais ce n’est pas évident. Il faut farfouiller dans les livres d’aromathérapie pour trouver les huiles adaptées. Puis, vous devrez calculer la bonne dilution et doser les huiles à la goutte, tel un apprenti chimiste. Et ce n’est pas terminé : il vous faudra ensuite trouver le bon contenant pour conserver votre synergie à l’abri de l’air et de la lumière. Sans compter l’étiquetage, pour vous souvenir de ce que vous avez mis dans le flacon …

On vous a perdu ? Ne désespérez pas ! Nous avons condensé toutes ces étapes à l’intérieur de votre robot pour que vous n’ayez plus besoin de manipuler les huiles. Vous indiquez votre besoin dans l’application et SelfCare1® crée votre synergie sur demande. Le robot s’adapte à toute la famille : vous pouvez créer un profil pour chaque membre de votre foyer, enfants et adultes, et la synergie sera adaptée.

Pas besoin non plus de trouver un flacon pour la stocker. Les huiles sont conservées dans une cartouche aux conditions optimales, protégées de la lumière. Quand vous le souhaiterez, vous pourrez demander à SelfCare1® de recréer le même mélange … ou un autre !

Un usage sécurisé des huiles essentielles

Pour nous, l’utilisation sécurisée des huiles essentielles est primordiale. SelfCare1® prend en compte toutes les contraintes liées à l’utilisation des huiles essentielles : les allergies, les taux de dilution selon les âges, les huiles à bannir selon les différents modes d’utilisation ou encore les précautions d’emploi à respecter. Le mélange est dosé précisément à l’intérieur de la machine et l’application vous explique pas à pas comment l’utiliser. Vous avez ainsi accès à un usage sécurisé, sans plus devoir perdre de temps à chercher l’information.

De la préparation sportive à l’hygiène des mains en une seule cartouche

Les huiles essentielles sont une solution bien-être à utiliser dans de nombreuses situations. Une tension musculaire, une irritation, des mains à désinfecter … Leurs usages sont très variés.

Nous avons donc voulu vous proposer de nombreuses synergies différentes, adaptées aux besoins et préférences de chacun d’entre vous. Vous avez le mal des transports ? Nous avons la combinaison qu’il vous faut. Et si c’est votre enfant qui se sent mal ? Nous adapterons le mélange pour n’y mettre que des huiles compatibles avec son jeune âge.

De si nombreuses synergies … cela signifie-t-il que vous devez collectionner les flacons ? Certainement pas ! Grâce à notre cartouche intelligente, vous pouvez créer des centaines de combinaisons différentes à partir des 8 huiles essentielles stockées à l’intérieur de votre robot.

Plus besoin non plus de stocker les mélanges dans votre salle de bain. Les synergies sont composées sur-mesure dans le robot et distribuées en monodose, pour un usage immédiat.

Profitez-en jusqu’à la dernière goutte

Avec une cartouche de 8 huiles et des centaines de synergies différentes, on pourrait se demander : et lorsqu’une huile est terminée ? On connaît le modèle de la cartouche d’imprimante. Vous n’avez plus de jaune et il faut racheter toutes les autres couleurs, alors même qu’elles sont encore presque pleines. Quel gâchis …

SelfCare1® fonctionne différemment. Pour obtenir un effet spécifique avec une synergie, il existe de nombreuses combinaisons d’huiles possibles. Par exemple, pour un mélange tonifiant, l’application pourra vous proposer du ravintsara ou de la menthe poivrée selon les quantités restantes.

En effet, l’algorithme qui crée vos recettes permet une utilisation optimale de la cartouche. Il identifie différentes huiles disposant d’une même propriété afin de vous proposer des recettes variées. Lorsqu’une huile essentielle est complètement terminée, il trouve une alternative afin de continuer à vous offrir un mélange sur-mesure.

Et lorsqu’on arrive à la dernière goutte ? Nous vous invitons à nous renvoyer votre cartouche afin qu’elle soit consignée. Cela nous permet d’éviter de produire de nouvelles cartouches, et ainsi de réduire notre impact sur l’environnement.

Rappelez-vous : cet article, comme le bien-être, mérite d’être partagé avec vos amis et vos proches.

×