fbpx

Eco-responsabilité et santé durable

La préservation de l’environnement est devenue une source de préoccupation pour beaucoup et cela s’est exprimé notamment lors des récentes élections européennes.

Aujourd’hui de nombreuses compagnies nationales et internationales ont mis en place une politique de développement durable à travers le recyclage des matériaux utilisés. L’objectif visé est ainsi de réduire les déchets, de rationaliser les systèmes de production et de limiter l’énergie consommée.

En matière de santé, l’industrie pharmaceutique s’est aussi engagée dans cette voie mais de manière plus récente et encore relativement discrète. Ce début d’engagement s’est surtout manifesté par des approches de prévention et des outils de diagnostic.

C’est une approche défendue par Johnson & Johnson et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’intégrer l’incubateur d’innovation JLabs à New York.

Chez Family Self Care nous avons opté pour le développement durable au sens large. À ce titre nous sommes fiers bien sûr de développer des emballages à partir de cartons recyclés, de proposer des solutions naturelles certifiées bio, mais nous allons bien au-delà, car notre véritable objectif est la santé durable qui aide les individus à préserver leur capital santé, par l’apprentissage de mesures correctives saines et préventives quotidiennes.

Pour nous « être personnellement durable », c’est tout d’abord opter pour un style de vie qui passe par la mise en œuvre d’actes quotidiens pour maintenir et renforcer notre capital santé, autant que faire se peut.

Voici deux simples conseils qui vous permettront de participer à une meilleure prévention et ainsi d’agir pour une nouvelle forme de santé durable :

Conseil N° 1 : N’attendez pas d’être malade !

Prenez des mesures préventives pour renforcer votre système immunitaire afin d’éviter certains virus et contrecarrer certaines bactéries. Saviez-vous que près de 3 millions d’Américains attrapent la grippe chaque année bien qu’ils aient été avertis de l’arrivée de l’épidémie ? Certains passent à travers cette épidémie et de nombreux témoignages montrent qu’un certain nombre de familles évitent la grippe notamment grâce aux huiles essentielles telles que le Ravintsara, qui peuvent renforcer le système immunitaire.

Conseil N° 2 : Misez sur un sommeil récupérateur !

Des dizaines de millions de personnes dans le monde rencontrent des problèmes de sommeil. Celui-ci est pourtant l’un des facteurs les plus importants dans le maintien durable d’une bonne santé.

Des études montrent que de nombreuses personnes négligent leurs problèmes de sommeil qui peuvent de ce fait évoluer d’un stade ponctuel à l’installation d’un problème chronique.

Cependant des mesures préventives comme la simple prise d’une tisane calmante avant d’aller au lit, combinée avec la prise de certaines huiles essentielles comme la camomille romaine évitent souvent l’apparition de ces problèmes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *