fbpx

Lifestyle

Huiles de support versus Huiles Essentielles

 

Lorsque vous vous lancez dans le monde des huiles essentielles, vous entendez probablement parler des « huiles de support ». Il est important de connaître la différence entre les huiles de support et les huiles essentielles, car elles ont des utilisations et des propriétés différentes, même si elles sont souvent utilisées ensemble. Lorsque vous découvrez ces huiles, cela peut être à la fois passionnant et intimidant. Voici donc quelques conseils.


Huiles de Support

Les huiles de support sont des huiles végétales issues de la partie grasse d’une plante, telle que la graine, la noix ou le noyau. Elles sont importantes, car elles sont fondamentales pour la dilution des huiles essentielles avant leur application sur la peau. Elles sont appelées huiles de support, car elles « transportent » l’huile essentielle sur la peau. Ces huiles sont généralement plus épaisses et n’ont pas d’odeur, néanmoins, elles peuvent avoir un parfum de noisette très légèrement sucré. 

Contrairement aux huiles essentielles, elles ne s’évaporent pas et ne transmettent pas leur arôme aussi vigoureusement. Elles sont souvent utilisées par voie topique, car elles ont un pouvoir hydratant et contiennent de nombreux nutriments provenant des plantes, qui sont importants pour une peau saine, tels que les vitamines et les minéraux liposolubles, bien que certaines huiles puissent être ingérés ! 

Une huile végétale de qualité doit être généralement pressée à froid et conservée dans une bouteille en verre sombre avec un couvercle hermétique. Dans un mélange, compte tenu de la puissance des huiles essentielles, vous n’avez besoin que d’une ou deux gouttes, contrairement aux huiles végétales, où vous avez généralement besoin d’une quantité beaucoup plus importante.

 

Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont extraites des feuilles, de l’écorce, des racines et d’autres sections aromatiques d’une plante et ont une viscosité plus faible. Elles ont une forte odeur et sont extrêmement puissantes, donc une petite quantité suffit ! Les huiles essentielles sont très concentrées et peuvent être irritantes pour la peau. Il est donc important d’utiliser une huile de support pour diluer les huiles essentielles avant chaque utilisation ; vous devez également appliquer une petite quantité d’huile essentielle sur la peau lors de votre première utilisation, afin d’éviter toutes mauvaises réactions. Une à deux gouttes diluées dans un support est généralement plus que suffisant pour profiter de leurs vertus thérapeutiques. 

 

La différence entre les huiles de support et les huiles essentielles

La principale différence entre les deux est que les huiles de support sont utilisées pour diluer et transporter les huiles essentielles sur la peau et le pourcentage de dilution peut également varier en fonction de l’âge. Les huiles de support sont nécessaires et nous aident à utiliser les huiles essentielles de manière optimale. Maintenant que vous connaissez la différence, vous êtes préparé à profiter pleinement des huiles essentielles !

 

Prochaine étape : SelfCare1®

Ne vous inquiétez pas, nous savons que vous n’êtes pas encore un expert. Heureusement, nous en avons dans notre team ! Nous créons le premier distributeur contrôlé par une application, qui distribuera en toute sécurité, avec précision et facilité des combinaisons personnalisées d’huiles essentielles pour vous et vos proches. 

Enfin une solution à portée de main ! Choisissez parmi plus de 40 problèmes de bien-être différents et, en quelques secondes, SelfCare1® vous distribuera votre mélange.

 

Réservez dès maintenant votre distributeur SelfCare1® !