fbpx

Mal de dos : 6 conseils simples pour y remédier

Mal de dos ? Souvent, nous négligeons notre posture lorsque nous travaillons à la maison. Sachez qu’il est possible de calmer votre mal de dos avec les huiles essentielles !

Voici 6 conseils simples pour y remédier :

1. Un massage aux huiles essentielles ! Il existe différentes huiles essentielles qui peuvent être utilisées en massage. Attention, pas n’importe lesquelles et il faut toujours diluer vos huiles essentielles dans une huile végétale ou autre support huileux comme le beurre végétal. Retrouvez plus bas notre sélection d’huiles à utiliser pour votre massage !

2. Pensez à vous étirer chaque jour.

3. Le mouvement est nécessaire, pratiquez une activité physique ou marchez au moins 30 minutes par jour.

4. Accordez-vous des pauses, aérez-vous l’esprit.

5. Faites du yoga, il existe différentes postures pour soulager votre mal de dos.

6. Aménagez un espace de travail dédié.

Quelles huiles utiliser ? Retrouvez notre sélection pour un massage aux huiles essentielles au top !

La menthe poivrée, une huile rafraîchissante et tonifiante qui contient des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires.

L’estragon qui est un antispasmodique, mais aussi un antiviral et anti-allergique

La Lavande, incontournable du monde de l’aromathérapie, elle possède des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques excellents pour les maux de dos

L’eucalyptus citronné est une huile chauffante et apaisante qui contient de fortes propriétés anti-inflammatoires. Elle peut être également utile pour soulager les courbatures et les muscles.

La camomille Romaine est une huile apaisante, elle est réputée pour aider à lutter contre le stress, les insomnies, mais aussi pour aider à dénouer les tensions.

Vous pouvez retrouver notre programme « Dos » dans l’application SelfCare1, il existe plusieurs combinaisons d’huiles essentielles pour ce programme, s’adaptant à votre besoin, vos contre-indications et aux huiles dont vous disposez ! Il vous suffira d’appliquer votre mélange sur la zone concernée et masser. Suivez bien les conseils qui se trouvent dans l’application. Si le problème persiste, veillez à contacter votre médecin.

Retrouvez nos huiles sur l’e-shop ou achetez vos huiles en pharmacie. L’application SELFCARE1 est disponible gratuitement sur l’App Store & Google Play Store.

 

Références :
Aromathérapie, Dominique Baudoux, Dunod, 2017
Le grand guide des huiles essentielles, Dr Fabienne Millet, Marabout 2015
Aromathérapie : tout sur les huiles essentielles, Isabelle Pacchioni, Aroma Thera, 2015
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *