Familosophy

Notre histoire

Notre manifesto


Nous pensons que le bien-être est le principal moteur du bonheur.

Nous pensons qu'il vaut mieux prévenir tôt que guérir trop tard.

Nous croyons que la nature contient la plupart des essences pour aider les humains à se sentir mieux.

Nous croyons au pouvoir de la technologie lorsqu'elle est utilisée de manière responsable.

Nous croyons aux interactions humaines et au partage.

Nous croyons au self-care.

Nous sommes Family Self Care, une entreprise de la well-tech.

Notre Fondatrice


Après avoir consacré plus de 20 ans de ma carrière au marketing et à la gestion de grandes entreprises spécialisées dans les produits de santé grand public, telles que Tambrands (Procter & Gamble), Walgreens Boots Alliance, Boehringer Ingelheim et Merck Consumer Health, j'ai décidé de créer Family Self Care en 2018.

C'est une idée qui a mis du temps à prendre forme car il y a derrière une histoire à la fois personnelle et professionnelle.

Sur le plan personnel, j'ai perdu quelques êtres chers la même année. Nous connaissons tous la douleur que peut endurer une personne qui subit une chimiothérapie, surtout vers la fin. Ils voulaient juste être soignés au quotidien, mais avaient des réponses uniquement médicinales.

Les choses ont changé depuis, mais il est vraiment important pour moi que nous regardions la santé aussi dans son aspect préventif et pas seulement dans son aspect purement curatif. Ce n'est pas quand il est trop tard qu'il faut commencer à y penser.

Sur le plan professionnel, la santé m'a toujours semblé être un élément important et j'ai donc souhaité y faire ma carrière. Je me suis aussi rendu compte que tout était lié au bien-être du quotidien qui est de « se sentir en forme ».

Le bien-être, c'est autant être bien dans son corps que dans son esprit. C'est vraiment un besoin que j'ai vu partout dans le monde depuis une vingtaine d'années et il n'y avait pas vraiment de réponse jusqu'ici.

                              Brigitte Thito

2 femmes, 2 ambitions, 1 envie


Entre Clarisse Agbegnenou et Brigitte THITO, une énergie positive s’est très vite ressentie avec le désir de faire partager au plus grand nombre, les bienfaits d’un accompagnement au quotidien par les plantes, grâce à la technologie du SelfCare1® et l’envie commune de promouvoir une autre manière, plus naturelle, de prendre soin de soi.

Des échanges réguliers ont lieu entre les deux femmes autour du bien-être physique et mental, de la prévention ou encore du retour au naturel ... 🌿

Retrouvez l’interview de notre CEO, Brigitte THITO et de notre championne olympique de judo, Clarisse Agbegnenou ! 🥇🥋

Nos Valeurs

Audace

Se maintenir en forme commence par une bonne prévention santé. Family Self Care s’est donné le défi de développer des moyens technologiques pour améliorer et faciliter au quotidien cet équilibre. Car la santé est un droit pour tous.

Confiance

Family self Care met tout en oeuvre pour que chacun dispose d’un maximum d’informations nécessaires afin de mieux comprendre et mieux utiliser les solutions que nous délivrons. Nous mettons tous nos efforts et notre attention pour atteindre un plus haut niveau de qualité et de sécurité pour le plus grand bien de tous. C’est pourquoi notre priorité a été de chercher et de trouver les partenaires les plus engagés pour garantir la traçabilité de nos huiles.

Conscience

Le bien-être s’entretient au quotidien. L’équilibre physique et mental sont fortement liés. Nous voulons pouvoir bénéficier des éléments que la nature nous offre pour maintenir notre forme, nos énergies, gérer nos émotions.

Engagement

Family Self Care s’est engagé à fournir aux familles, aux entreprises, aux collectivités, des outils nécessaires pour faciliter l’accès au bien-être de la manière la plus sécurisée et la plus transparente. Notre fidélité est infaillible à celles et ceux qui nous soutiennent depuis le début dans la réalisation de ce projet. Notre engagement est de répondre à une attente capitale et croissante: se sentir mieux au quotidien.

"Le bien-être intègre la santé mentale (l'esprit) et la santé physique (le corps) entraînant des approches plus holistiques de la prévention des maladies et de la promotion de la santé."

Ils parlent de nous


Ils parlent de nous


×