fbpx

Quelles huiles essentielles pour combattre les allergies saisonnières ?

L’hiver est enfin fini et les beaux jours font leur grand retour ! C’est la saison idéale… pour les allergies saisonnières !
La plupart des personnes s’attendent à être victime d’allergies, de rhumes, d’asthme, de grippe, et même d’arthrose. Heureusement, vous pouvez y remédier.

Nous vous proposons d’aborder le printemps en toute sérénité !

Comment prévenir les allergies saisonnières ?
Pendant le printemps vous le savez il y a du pollen dans l’air, l’une des principales sources d’allergies. Il existe pourtant un certain nombre de remèdes naturels qui peuvent vous aider à lutter contre ces réactions allergiques.
Parmi les solutions naturelles les huiles essentielles sont extrêmement efficaces : elles vous aideront à prévenir les réactions du pollen, à renforcer les défenses naturelles de votre corps, à nettoyer vos sinus mais aussi elles contribueront à améliorer votre santé.

Comment une huile peut-elle réduire vos allergies saisonnières?
De nombreuses huiles essentielles ont des propriétés anti-inflammatoires, expectorantes ou stimulantes immunitaires (ou une combinaison de celles-ci), qui contribuent toutes à réduire la détresse respiratoire que l’on a tendance à ressentir pendant la saison des allergies.
De plus, leur capacité à tuer certaines bactéries peut également contribuer à diminuer les réactions allergiques aux moisissures et à bien d’autres substances irritantes !

Comment utiliser les huiles essentielles pour les allergies?
L’inhalation est l’une des meilleures méthodes d’utilisation pour les allergies. Pourquoi ? Les huiles essentielles permettent d’ouvrir les voies respiratoires, dégageant ainsi les sinus et le système respiratoire.
Mais vous pouvez aussi les utiliser par voie topique. Pour cela, mélangez une huile essentielle avec une huile végétale et frottez le mélange sur votre poitrine, afin de dégager vos voies respiratoires et faciliter votre respiration.

Zoom sur les huiles essentielles indispensables pour un printemps sans allergies :

HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVRÉE
La menthe poivrée est l’une des meilleures huiles essentielles pour les allergies. Son parfum piquant et épicé est souvent utilisé pour nettoyer les sinus. Elle est utile pour les rhumes, car elle soulage la congestion et la toux. L’huile de menthe poivrée est également anti-inflammatoire, c’est le choix idéal pour calmer les réactions allergiques de votre corps.

HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE
L’huile de lavande est un antihistaminique naturel, permettant de dégager les voies respiratoires et d’atténuer les symptômes d’allergies. En renforçant votre système immunitaire contre les allergies, elle vous permet de lutter plus efficacement contre le pollen. Et si vos allergies saisonnières ont tendance à toucher votre peau, elle est également idéale pour soulager les éruptions cutanées.

HUILE ESSENTIELLE D’ESTRAGON
L’huile essentielle d’estragon est un puissant antihistaminique et antiallergique. Elle est conseillée pour les personnes souffrant d’allergie au pollen ou de rhinite allergique.

Fini les allergies, profitez de cette saison en toute tranquillité ! Munissez-vous d’huiles essentielles indispensables pour prévenir et gérer vos bobos du quotidien.

Vous souffrez d’allergies saisonnières ?
Alors pourquoi donc ne pas essayer les huiles essentielles ?
Mais bien sûr renseignez-vous d’abord auprès d’un professionnel de santé ou utilisez notre application qui vous donnera des conseils d’utilisation.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *