fbpx

SelfCare1® vs Diffuseur d’huiles essentielles

Jan 29, 2021 | Essential talks

Les risques liés aux diffuseurs d’huiles essentielles et la différence avec SelfCare1®

Vous avez peut-être déjà entendu parler des huiles essentielles ; elles sont utilisées à large spectre, pour diverses préoccupations, et ce, depuis des milliers d’années. Aujourd’hui, leur popularité reste constante. Beaucoup de personnes sont amenées à utiliser les huiles essentielles, pour, par exemple, lutter contre le stress, les troubles du sommeil, les maux de tête et les courbatures. De plus en plus de personnes découvrent leurs propriétés efficaces, cela engendre au fur et à mesure, une évolution globale de la demande sur le marché. 

Les huiles essentielles peuvent être utilisées de différentes manières, notamment via des diffuseurs d’huiles essentielles ; cependant, cette utilisation ne reste pas sans danger (source) ! La demande est de plus en plus forte pour ceux qui recherchent des solutions naturelles, mais ceux-ci ne disposent pas toujours d’un moyen sûr de les utiliser. 

Découvrez la solution SelfCare1® ! SelfCare1® est SÉCURITAIRE, high-tech, précis, facile à utiliser, personnalisé et présente davantage d’effets bénéfiques qu’un diffuseur d’huiles, tout en étant efficace pour le bien-être général. Le distributeur SelfCare1® et les diffuseurs d’huiles essentielles utilisent peut-être des huiles essentielles, mais leurs similitudes s’arrêtent là !

 

Huiles Essentielles 

Les huiles essentielles sont extrêmement concentrées et contiennent des composants naturels extraits de plantes, pouvant être inhalées, ingérées ou appliquées par voie topique. Lorsqu’elles sont utilisées correctement, elles peuvent offrir de nombreuses vertus pour notre bien-être. 

Des études ont démontré que les huiles essentielles peuvent avoir un effet positif sur le sommeil, la digestion, le nez, la gorge, la peau et d’autres problèmes, comme le stress ou les piqûres d’insectes. Il existe plus de 90 types d’huiles essentielles, chacune a sa propre utilisation et plusieurs méthodes d’application. Ce qui fait que quiconque peut être effrayé par la manière de les utiliser en toute sécurité !

 

La diffusion atmosphérique d’huiles essentielles, un risque pour les enfants

L’une des méthodes les plus répandues est la diffusion atmosphérique d’huiles essentielles, elle consiste à libérer des particules d’huiles essentielles dans l’air. Les diffuseurs d’huiles essentielles sont souvent mal manipulés et une mauvaise utilisation des huiles essentielles peut avoir un réel risque pour la santé. Les huiles essentielles sont très concentrées et il faut utiliser seulement quelques gouttes à la fois. La plupart des personnes ne se rendent pas compte que les diffuseurs sont censés être utilisés 30 minutes à une heure uniquement (source) ; une surexposition peut provoquer des brûlures, des irritations, des vertiges, des nausées, des vomissements, des maux de tête ou même des réactions plus graves (source)(source). Certaines études ont démontré que l’utilisation d’un diffuseur d’huiles essentielles pendant plus d’une heure, peut provoquer une augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque (source). 

La diffusion d’huiles essentielles peut également avoir des effets néfastes sur les enfants, les animaux et les femmes enceintes. Les nourrissons et les enfants ont une peau plus fine et un système immunitaire moins développé, ce qui les rend plus vulnérables à la toxicité potentielle de certaines huiles essentielles (source). Lorsque vous utilisez un diffuseur, vous ne pouvez pas définir la dilution ou l’intensité de la diffusion, qui pourrait nuire aux tout-petits.

 

La diffusion atmosphérique d’huiles essentielles, un risque pour les animaux

La diffusion d’huiles essentielles peut également présenter un risque pour les animaux. En effet, cela peut provoquer certaines complications chez les chats, comme par exemple, avoir le nez ou les yeux larmoyants, des nausées ou même des difficultés respiratoires. Des gouttelettes sont projetées par le diffuseur et peuvent s’accumuler sur le pelage de votre animal et être ensuite ingérées pendant le toilettage, provoquant une irritation du nez et/ou de la gorge. 

Les oiseaux ont des voies respiratoires très sensibles et peuvent avoir de graves problèmes si un diffuseur est utilisé à proximité (source). Lorsque vous utilisez un diffuseur, vous ne pouvez pas définir précisément à qui est adressé la diffusion, ni mélanger correctement différentes huiles. Enfin, cela ne prend pas non plus en compte qui peut être affecté par la diffusion atmosphérique des huiles essentielles.

 

SelfCare1®

Afin d’utiliser les huiles essentielles en toute sécurité, la meilleure option est SelfCare1®. SelfCare1® est bien plus qu’un diffuseur ; c’est un système qui vous permettra de prendre en main votre bien-être, car nous savons que le bien-être mérite d’être partagé. SelfCare1® est un distributeur connecté à une application mobile, permettant de doser des mélanges d’huiles personnalisées. Le distributeur contient une cartouche longue durée de 8 huiles essentielles, sélectionnées par des experts. Ainsi, vous pouvez gérer plusieurs préoccupations liées au bien-être. À l’aide de l’application SelfCare1®, vous pouvez créer un profil personnel et sélectionner votre problème. L’application se connecte au distributeur, qui vous délivre immédiatement votre mélange unique. Contrairement au diffuseur, SelfCare1® effectue tous les mélanges et dosages pour vous, tout en éliminant les risques et en donnant des instructions spécifiques sur la manière dont les huiles doivent être appliquées. Étant donné qu’il est possible de créer un profil pour les enfants de 7 ans et plus, SelfCare1® prévoit des configurations spécifiques, en éliminant les huiles potentiellement dangereuses et en les remplaçant par des huiles plus sûres. SelfCare1® est également une solution rentable et économique, car il mélange plusieurs huiles complémentaires pour répondre à plus de 40 problèmes de santé différents. Lorsqu’il est demandé d’inhaler un mélange, l’odeur ne s’évapore pas dans une pièce entière, protégeant ainsi les enfants et les animaux domestiques.

Notre équipe veille à ce que le bien-être et la sécurité soient au cœur de SelfCare1®. C’est pourquoi il est important de bien faire la différence entre notre distributeur SelfCare1® et un diffuseur.

Pour en savoir plus : découvrez votre robot feel-good SelfCare1®

Rappelez-vous : cet article, comme le bien-être, mérite d’être partagé avec vos amis et vos proches.

Je partage sur Facebook !
Je partage sur Twitter !
Je partage sur Linkedin !
Je partage par e-mail !

0 commentaires